Continuons notre périple à travers les tendances culinaires qui façonnent le monde gastronomique. Aujourd’hui, c’est au sein de Mu Luxembourg que nous marquerons une pause pour y admirer le produit phare de ce mois: voici la rencontre de la fraise et du mois de mai.

Variation de la fraise façon Sofitel

Saviez-vous qu’à son origine la fraise n’était pas un fruit ? En effet, les petites graines jaunes présentes sur cette dernière sont considérées comme des fruits, ce qui n’est pas le cas du reste considéré uniquement comme une partie du fruitier.

Mais c’est bien entendu la fraise au complet que nous adorons déguster en cette période printanière et que nous attendons avec impatience à la sortie de l’hiver. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de mettre ce fruit à l’honneur au sein de l’hôtel pendant la totalité du mois de Mai.

Ainsi, les fraises commenceront tout d’abord par égayer votre arrivée au lobby. Leur doux parfum viendra chatouiller votre odorat et leur couleur rouge vif mettront à coup sûr du baume au cœur et vous apporteront de la  bonne humeur.

Dégusterez-vous notre eau détox pour accompagner subtilement ce moment ? Nous en sommes persuadés!

Lors de votre petit-déjeuner, vous apprécierez sans nul doute les nouveautés comme notre jus de fraise ou encore nos faisselles qui subliment une compotée fraise rhubarbe. Les gourmands quant à eux se laisseront plutôt séduire par notre succulent riz au lait à la fraise.

Mais les grands amoureux des fraises viendront à coup sûr bruncher! En effet, chaque dimanche lors de nos « Sunday Brunch« , nous mettrons à l’honneur des desserts mythiques à base de fraises. Soyez donc patients et curieux pour découvrir quelles surprises vous réserve le chef pâtissier, Yannick Ferraton.

La rencontre de la fraise et de Yannick Ferraton

La fraise a tellement décidé de s’imposer au sein de notre l’hôtel durant ce mois de mai qu’elle suggéra au chef pâtissier Yannick Ferraton de lui réserver une place au sein de la carte des desserts de Mu Luxembourg,  lui qui tient tout particulièrement à travailler des fruits de saison en revisitant des recettes classiques avec une touche d’originalité.

Il parût alors comme une évidence de mettre à l’honneur le cheesecake, dessert qui s’est relativement popularisé ces dernières années et qui répond à nos envies du printemps grâce à son onctuosité et sa légèreté. La fraise, le biscuit et la crème réalisent ainsi une association parfaite.

Mais croyez-vous que nous allions nous arrêter en si bon chemin ?

Yannick Ferraton ne peut cesser de créer et de proposer plusieurs interprétations d’un même produit. Il a ainsi créer un dessert tout en gourmandise et en fraîcheur, permettant à chacun de trouver son bonheur.

C’est ainsi que les plus épicuriens s’orienteront eux vers notre parfait inspiration fraise.