Abordons aujourd’hui le premier pilier de Mu Luxuembourg. Voici la présentation de notre Tartare de Boeuf – Michael Strogoff.

Le saviez-vous ?

Une légende raconte que le tartare de bœuf doit son nom aux guerriers d’Attila. Cet ancien peuple nomade, avait pour habitude de refuser toute nourriture cuite. Pour attendrir la viande, les cavaliers la plaçaient entre leurs cuisses et les flancs de leurs chevaux.

C’est en s’inspirant de la légende de son roman « Michael Strogoff », que Jules Vernes aurait inventé la recette du steak tartareEt c’est d’ailleurs en mémoire du roman que le steak tartare est devenu un incontournable de la gastronomie française.

Et si partage rimait avec dégustation ?

Notre chef Sébastien Perrot ne peut cesser de vous surprendre par son originalité et son sens du détail. Réel admirateur des romans qui ont façonné notre histoire, il décida de rendre hommage au célèbre écrivain Jules Vernes en remastérisant ce plat à sa sauce et en  l’inscrivant comme signature ou encore pièce maîtresse des plats principaux proposés chez MU Luxembourg.

Mais si seulement tout était aussi simple…

Comme nous vous l’avons expliqué dans notre précédent article, le partage est le fondement de base de MU Luxembourg. Il était donc nécessaire à nos yeux de retrouver cette notion dans la création de notre  tartare de bœuf.

Nous allons vous en dévoiler un peu plus : tel que nous l’avons imaginé, chaque steak tartare sera unique en son genre.

Comment est-ce possible ? Vous aurez l’occasion lors de la sélection du plat, de le voir se bâtir du début à la fin. En effet, nos serveurs seront ravis de découper et d’assaisonner votre steak tartare à votre convenance. Il ne pourra ainsi que correspondre magnifiquement à vos goûts.

L’occasion magnifique pour partager un moment convivial avec vos invités mais également avec notre personnel, qui saura vous conseiller de la manière la plus avisée.

Vous l’aurez maintenant compris, cette signature sera préparée directement à votre table lors du repas.