Pour commencer, c’est grâce au concours exclusif organisé par le Sofitel Le Grand Ducal, « L’Image 2019 » que j’ai eu la chance de découvrir l’un des prestigieux établissements du groupe Accor situé à Munich.

      J’ai donc choisi le week-end de Pâques pour m’y rendre et j’ai pu profiter d’une météo plus que clémente afin de visiter la célèbre capitale de la Bavière.

Le Sofitel Munich Bayerpost jouit d’un emplacement idéal et sa majestueuse bâtisse située non loin de la gare centrale nous permet de se déplacer en toute simplicité. Lors de notre arrivée, nous ne pouvons manquer ce bâtiment wilhelmien qui en impose avec notamment ses voûtes et son grand hall qui nous accueil dans un établissement chargé d’Histoire. En effet, bien avant de devenir un hôtel de luxe symbole de l’élégance à la française, cet édifice abritait le bureau de poste de la ville, d’où cet immensité et nombreux recoins dont regorge l’hôtel.

         De plus, la chambre qui nous accueille durant le séjour offre un désign épuré aux couleurs tendances et une salle de bain au coeur de cette dernière avec baignoire dont une vue sur le fameux My Bed® by Sofitel pour des nuits confortables et inoubliables. Nous avons pu également profiter du spa, qui est un élément clé au sein d’un tel établissement et pour lequel nous adorons dédier notre fin de journée après avoir sillonné les nombreuses rues. Et je dois dire, qu’il est assez surprenant puisqu’il abrite une piscine comportant un circuit menant aux bulles auxquelles nous pouvons  nous prélasser l’espace d’un instant.

 

              Etant passionnée d’hôtel de Luxe, le moment que j’attends le plus au petit matin a été plus qu’à la hauteur. Il est bien évidemment question du petit déjeuner; qui se transforme rapidement en découverte gastronomique pour laquelle je sacrifie volontiers deux heures de la journée. En passant par le salé, avec toutes sortes de déclinaisons d’œufs, mais également par une propre confection de gaufre gargantuesque, le tout avec un choix multiple de jus et thé du monde. 

         Pour finir, j’ai été agréablement surprise de cette ville riche en culture et architecture, mais surtout impressionnée par le cadre dans lequel nous avons séjourné. Tout était plus que parfait, sans oublier le service et cette célèbre élégance alliée à la modernité de la ville dont seuls les établissements Sofitel détiennent le secret.

 

 

 

 

Je recommande vivement, et voici quelques photos qui donnent l’eau à la bouche.