Une citation qui en dit long sur le personnage qu’incarne l’incroyable couturier français que l’on ne présente plus. C’est cette année que Jean Paul Gaultier célèbre ses 67 ans et pour l’univers de la Mode, il n’a pas pris une ride depuis ses débuts chez Pierre Cardin et le lancement de sa propre griffe en 1976.

        Pourtant, personne n’aurait parié sur son succès après un départ difficile lors du lancement de sa première ligne qui fut un échec. C’est dans les années 80 que sa réussite fut fulgurante et qu’il devint Jean Paul Gaultier, un styliste audacieux mais surtout avant-gardiste qui révolutionne l’empire de la Mode.

         « L’enfant terrible de la Mode » comme le surnomme les médias, est notamment reconnu pour ses célèbres corsets mais surtout la marinière qui est devenu un véritable symbole qui le caractérise désormais et notamment considéré comme un emblème de la culture française. Tout comme sa ligne de parfums crée dans les années 90. Des fragrances aux effluves inimitables et surtout une empreinte olfactive qu’il fait naître à son image. C’est à la même époque qu’il marquera les esprits en habillant la Madonne (Madonna) d’un bustier aux bonnets iconiques.

            En plus de sa propre Maison, Jean Paul Gaultier a réalisé de nombreuses collaborations et pas des moindres puisqu’il va toucher différents univers comme le mobilier avec Roche Bobois, la célèbre lingerie de Luxe La Perla, en passant par le soda mondialement connu Coca-Cola Light pour qui il esquissera une nouvelle bouteille mais aussi les boîtes du fameux thé Kusmi Tea. Sans oublier le 7ème art, en étant solliciter par le réalisateur français, Luc Besson afin de réaliser l’ensemble des costumes de son film le Cinquième Élément. Plus récemment, le créateur a notamment collaboré avec la marque de streetwear Suprême comme la Maison Louis Vuitton avant lui.

         Pour finir, le styliste français compte aujourd’hui plus d’une corde à son arc car il effectue de nombreuses activités en parallèle à sa marque tel que des parutions dans certaines émissions de divertissement, mais surtout à la préparation d’une revue spectacle. En effet, Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show se tient actuellement dans un lieu mythique des nuits parisiennes : Les folies bergères à Paris, un show constituait à son image décalée mais aussi une manière d’exprimer les différentes beautés qu’incarne la femme d’aujourd’hui.