Le Gucci Garden à Florence
Aujourd’hui, notre voyage dans le monde de la mode et du design nous emmène à Florence en Italie. Au cœur de l’historique Palazzo della Mercanzia où la maison de luxe italienne Gucci a conçu le Gucci Garden.
Le palais abrite le Gucci Museo exposant des pièces uniques, le Gucci Osteria, restaurant créé par Massimo Bottura, ainsi que le Gucci Garden Galleria conservé par la critique Maria Luisa Frisa.
Le Gucci Garden
Ouvert depuis janvier 2018, le Gucci Garden est un labyrinthe d’émotion imaginé par Alessandro Michele, directeur de la création de la maison.
Depuis la création de Gucci en 1921, le Palazzo della Mercanzia est un épicentre historique. Créé sur deux étages, le Gucci Garden retranscrit ainsi près d’un siècle de l’histoire de la marque.
D’autre part, dans un style de renaissance, broderies et ornements côtoient l’esprit faune et flore. Aussi, nous trouvons dans la boutique des pièces uniques imaginées par le directeur artistique lui-même sont exposées et exclusivement vendues sur place.
Supervisées par Maria Luisa Frisa, le Gucci Garden Galleria, présente différentes salles d’expositions . Les archives, symboles de gloire historique ainsi que de nouvelles aspirations et visions de la maison y sont exposées.
Un hommage à l’artiste Björk
De toute évidence, innovation et création font partie de l’essence de la Maison de Luxe. Dans le but de valoriser l’art, deux salles sont pour ça.
Depuis l’ouverture de ces deux dernières, en Juin 2018, Gucci rend hommage à l’artiste islandaise Björk. Nous retrouvons entre autre une robe luminescente conçue pour son clip The Gate. Celle-ci crée par Alessandro Michele a nécessité 550 heures de travail et 320 heures de broderie.
D’autres objets tels une robe en organza, des masques portés par Björk, signés James Merry ou encore des livres et magazines sur Björk viennent parfaire la somptuosité des deux pièces.
Gucci Osteria
Enfin, il y a le restaurant Gucci Osteria. Tenu par nul autre que Massimo Bottura, le chef triplement étoilés au Michelin assure une expérience inoubliable pour tous les gourmets. Avec ses 50 places, on y sert des plats classiques de la cuisine italienne tel le Parmigiano Reggiano tortellini, le risotto aux champignons et zuccotto. Plus alléchant les uns que les autres, ils promettent d’être aussi décadent que les produits fashion de la marque.
Votre destination pour vos prochaines vacances
Florence vous attends, qu’attendez-vous?